L’écran de soudure : un équipement de protection indispensable

protections_de_soudure

Dans un même hall industriel, plusieurs activités se déroulent ensemble, et les risques associés à chacune sont différents. Pour réduire les risques d’accidents, un certain nombre de dispositifs de sécurité se développent. Entre autres, on retrouve des écrans de protection de soudage. Cet équipement de très bonne qualité offre une protection efficace contre les différents risques liés au travail du soudeur.

Pourquoi choisir un écran de protection de soudure ?

La protection de tout dans votre hall industriel doit être une de vos priorités. Si vous disposez d'un atelier de soudage, il est indispensable de mettre en place les équipements de sécurité spécifiques les mieux adaptés à ce type d’opération. Grâce à l’ecran de soudure, vous assurez une protection de qualité pour vos postes de soudure. Afin d’assurer l’intégrité physique des salariés et notamment des yeux, ce présentoir soudé s’adapte parfaitement à la configuration de votre hall.

En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir un véhicule sans roues pouvant facilement se déplacer sous 8 kg. Si vous préférez une installation amovible, le protecteur de soudure peut être monté sur roulette avec bras repliables pour s’adapter à la circonférence à protéger.

Les écrans de soudage sont un équipement essentiel pour assurer la sécurité de tous. En effet, capable de sécuriser une cabine de soudage particulière, cette barrière permet de se déplacer sereinement dans un hall industriel sans la menace de risques opérationnels.

Ecran de soudure : un équipement nécessaire pour la protection des différents risques

Pour s’adapter au mieux aux exigences de votre entreprise, il existe deux types d’écrans de soudure : translucide et filtrant les rayons lumineux nocifs ou flous. Le choix du type d’écran de soudage dépend de vos besoins de protection et de la configuration du poste de travail. Les risques associés aux postes de soudure sont nombreux.

Copeaux de soudure

Pour la meilleure protection de vos employés, l’installation d'un ecran de soudure est particulièrement nécessaire. Pour votre sécurité ultime, il existe des masques de soudage entièrement conformes à la législation européenne. Le matériau de l’écran de soudage est également ignifuge, ce qui vous permet de travailler en toute sérénité.

Protection auditive

Lors de la soudure, il faut aussi penser à vos oreilles, vous devriez protéger deux aspects : D'une part, contre les l’entrée d’étincelles ou autres particules et d'autre part, la partie auditive. Il est également possible d’utiliser des bouchons d’oreilles car c’est très important de les protéger contre la perte auditive à long terme.

Les gants de soudage

Tous les gants ne sont pas valides. Vous avez besoin de gants pour vous protéger des risques d’exposition à la chaleur ou de dommages mécaniques. Les gants doivent donc protéger les mains et les poignets des copeaux de métal, des températures élevées, des radiations et des gouttes de métal en fusion. Quels gants de sécurité sont nécessaires pour souder en toute sérénité ? Ils doivent être en cuivre et avoir des manches longues. En outre, ils doivent être doublés de coton ou d'aramide.

Dans la même catégorie