Tout savoir sur le rouleau pvc souple et son utilité en entreprise

rouleau_pvc_souple_transparent_orange

L’utilisation de rouleau PVC souple intervient pour tous les besoins des professionnels de l’industrie. La large gamme de rouleaux en PVC souple disponibles sur le marché présente l’avantage d’offrir une découpe personnalisée en fonction de vos besoins, tout en répondant aux normes industrielles en vigueur.

Grâce à ses propriétés d'isolation, les rouleaux à lanières en PVC souple sont la solution idéale pour répondre à toutes les contraintes :

  • respect de la chaîne du froid en remplacement ou en renfort pour vos espaces de chambres froides isothermes, laboratoires, zone de surgélation et cuisines, garantissant hygiène et réduction des échanges de températures ;
  • protection thermique optimale contre le chaud, le froid, les courants d’air des portes et fenêtres ;
  • barrière aux saletés et à la poussière ;
  • création de zones de séparation pour des usines agroalimentaires, supermarchés, entrepôts, ateliers, locaux et bureaux ;
  • isolation phonique pour une couverture, une séparation et une diminution optimale du bruit ;
  • protection et couvrance des ouvertures maintenant la facilitation de circulation.

Une large gamme de rouleau PVC souple multi-application

Afin de créer vos portes souples ou cloisons à lanières, le choix d’un rouleau en PVC souple s’opère par rapport à la nature de vos besoins et contraintes :

  • températures extrêmes : standard (- 15°C à + 50 °C), frigos ( - 25°C à + 30 °C), zones grand froid surgélation/congélation (- 60°C à + 15 °C) ;
  • passages fréquents de piétons et engins légers type transpalette ou engins motorisés type chariots élévateurs transportant des charges importantes ;
  • recouvrement adapté pour améliorer l'isolation thermique et acoustique de l’ouverture ;
  • dimensions spécifiques des espaces à cloisonner (entrées, portes, fenêtres, encadrement).

Grâce au rouleau PVC souple, vous avez le choix pour toutes les applications en matière de dimensions (longueur et largeur), d’épaisseur, de coloris, de transparence ou d’opacité, de résistance, de traitement antistatique, anti-feu ignifugé norme M1, anti-bactériens, anti-UV, anti-insectes, de conception spécifique pour contact avec l’alimentaire, de revêtement lisse ou nervuré, etc.

Chaque rouleau en PVC souple offre aux professionnels la mise en place d’une porte à lanières en PVC pratique, rapide et économique qui s’intègre parfaitement dans votre environnement de travail et en respecte les contraintes.

 

Fixation et entretien des lanières PVC souple

Les rouleaux de PVC souple vous permettent de découper vos propres lanières pour installer, entretenir ou remplacer vos rideaux et portes à lanières. Réalisez vous-même vos rideaux à lanières grâce à un rouleau pvc souple, son rail de fixation et son kit d'accessoires correspondant. En fonction des dimensions de votre ouverture, vous pouvez faire le choix du système de fixation adapté :

  • peigne en polypropylène pour les ouvertures inférieures à 3.5 m et passage de piétons ;
  • rail inox et système d'accroche par rivetage offrant une grande résistance pour les usages intensifs ;
  • plaque/contre plaque pour les grandes hauteurs, facilite l’accrochage et le remplacement des lanières PVC souple.

Les lanières en PVC souple sont lavables à l’eau et au savon et à l’alcool, et présentent des bords arrondis pour une sécurité maximale lors des passages.

Dans la même catégorie